La révolution Biosorb® continue !
Encore plus performante et désormais à même de traiter des débits importants, notre solution biosourcée Biosorb® d’élimination des micropolluants métalliques est aujourd’hui disponible en grain pour mise en œuvre dans des filtres à plateau crépiné.
Opérationnelle depuis 2021 sous forme de cartouches plug and play de feutres de fibres de lin contenant les précieuses écorces adsorbant les métaux traces dissous dans les eaux, la cleantech Biosorb® se déploie en 2025 dans une nouvelle configuration.
💡 Pourquoi passer au grain ?
• Capacité augmentée : Biosorb® en grain permet de traiter aisément des débits de plusieurs dizaines de m3/h, voire centaines. Un atout pour répondre aux problématiques croissantes d’élimination des micropolluants dans les eaux.
• Efficacité renforcée : sa formulation unique améliore la captation des polluants cibles. Les essais pilotes ont démontré une performance supérieure, assurant une qualité de traitement optimisée.
• Économique : plus abordable que les alternatives traditionnelles, Biosorb® en grain réduit les frais de traitement tout en offrant des résultats probants. Une solution biosourcée qui combine efficacité et maîtrise des coûts.
• Valorisation et gestion des ressources :conçu à partir de sous-produits de la filière bois ainsi valorisés, Biosorb® en grain s’inscrit dans une logique d’économie circulaire, limitant l’empreinte écologique tout en gérant durablement les ressources.
🌍 Une solution sobre et écologique face aux nouveaux enjeux
Avec Biosorb® en grain, les industries et collectivités font le choix d’une solution innovante, sobre et biosourcée, de réduction de leur empreinte environnementale ; qui permet parallèlement la réutilisation de l’eau traitée et la valorisation d’une ressource naturelle renouvelable.
