Se protéger et dépister le radon, simplement

EasyRad, le dosimètre radon de PearL,
permet de détecter la teneur en radon dans les bâtiments.

Vous êtes un particulier ou une TPE ?

Retrouvez plus d’informations sur le radon dans notre FAQ (lien) et découvrez nos kits de dépistage clef en main.

Vous êtes un employeur et vous vous voulez en savoir plus sur vos obligations concernant le risque radon ?

En complément de votre évaluation des risques obligatoire, réalisez un mesurage de l’activité volumique en radon et vérifiez qu’aucune partie de vos bâtiments ne dépasse le seuil réglementaire de 300 Bq/m3. Retrouvez plus d’information sur le guide mis à disposition par la Direction Générale du Travail

Vous êtes un organisme agréé par l’ASN et vous voulez en savoir plus sur nos dosimètres EasyRad ?

Les dosimètres Radon EasyRad sont des Détecteurs Solides de Traces Nucléaires (DSTN) passifs et à configuration fermée, ce qui leur confère une grande robustesse et une grande fiabilité et sont utilisables en zones humides ou empoussiérées. C’est à ce jour la technologie la plus fiable pour la mesure du radon.

Après exposition au radon, l’analyse des détecteurs est faite dans notre propre laboratoire sous Accréditation COFRAC (n° 1-1715, Portée disponible sur www.cofrac.fr)

Vous êtes intéressés pour un dépistage de votre établissement ?

La réglementation française impose aux établissements recevant du public (enseignement : écoles, collèges, … ; sanitaires et sociaux : hôpitaux, maisons de retraite, … ; accueils d’enfants de moins de 6 ans : crèches, … ; centres thermaux) situés dans une commune classée en zone 3 risque radon d’effectuer des mesures de la concentration en radon tous les dix ans et/ou après chaque modification substantielle des bâtiments.
Nous sommes agrées par l’Autorité de Sureté Nucléaire pour réaliser pour vous ces mesures. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Contacter l’équipe radon
radon@pearl-sas.eu

Actualités